L’ASDD, une association dynamique pour sensibiliser population et acteurs du Grand Genève au développement durable

Témoignages

Introduction

L’Association pour la sensibilisation au développement durable à Genève1 (ASDD) a pour but de promouvoir le développement durable et l’application de ses principes à Genève

Statuts de l’ASDD cliquez ici Pour atteindre son but, l’association développe divers programmes.

Le Programme «Guides»

ASDD-Guides-v6Progressivement au fil des années, ce site présentera plusieurs itinéraires de promenades. A terme, le projet vise à ce que toutes les communes genevoises soient traversées par un itinéraire! Ce site internet permettra notamment d’approfondir des sujets présentés dans les guides de la collection «Le développement durable au détour du chemin» et de diffuser de nombreuses illustrations. Vous pouvez commander les guides ici. Pour être tenu au courant de la parution des prochains itinéraires et des événements qui s’y rapportent, inscrivez-vous ici pour recevoir notre «Newsletter».  
logo-unesco-decenie

Le Programme «bureau ECO 21» (1991-2015)

programme-bureau-eco21Réalisation de mandats en rapport avec le développement durable tels que : bilans environnementaux et socio-économiques, évaluation de patrimoines naturels, inventaire de patrimoines bâtis, pilotage d’Agendas 21 communaux, inventaire des actions communales en faveur de l’environnement et plateforme «environnement» des communes genevoises (PEC), volet «environnement» de plans directeurs communaux, plans nature, organisation de forums, publications vulgarisées… Elle est notamment soutenue par une fondation privée genevoise, la Loterie Romande et d’autres bailleurs de fonds comme l’Etat de Genève, l’Université de Genève, l’UBS, l’entreprise Chaussures Aeschbach, la Ville de Genève, SIG.
resultats-statistiques-repartition

A propos de PEC

La Plateforme Environnement des Communes genevoises  l’environnement». Celles-ci ont été collectées lors d’un premier inventaire dressé par l’ASDD, sur mandat de la Direction générale de l’environnement du département de l’intérieur, de la mobilité et de l’environnement (DIME). Il révèle que près de 1800 actions touchant tous les domaines de l’environnement y ont été conduites de 2006 à 2012. Bien que non exhaustif à ce jour, cet inventaire permet de disposer d’une vue d’ensemble unique, susceptible de nourrir réflexions et projets politiques, de promouvoir l’échange d’expériences et l’intercommunalité.

Liste des mandats accordés au bureau ECO21 cliquer ici


1 Association apolitique, à but non lucratif et reconnue d’utilité publique

L’ASDD est partenaire de geneve-un-monde-en-soi-logo